twitterfacebook

Retour

Actus Petite Enfance

09 jui. 2018

Comme chaque année, les traditionnelles Fêtes des Familles des structures d’accueil de la Petite Enfance  ont eu lieu durant le mois de juin pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Ces moments spécifiques sont l’occasion de renforcer les liens entre parents-enfants-professionnelles.
La Fête des Familles, évènement annuel très attendu par les petits et les grands et organisée par le multiaccueil "Au Clair de la Dune", s’est déroulée le mardi 12 juin au Sunset Kids de Berck-sur-Mer.
A la surprise générale, Madame Caulier, Conseillère Municipale déléguée aux Affaires Familiales, à l’enseignement et à la Petite Enfance, a offert aux enfants des tickets de manège du Grand Carrousel qui a pris ses quartiers d’été sur l’esplanade Parmentier.
Ensuite, pendant une heure et demie, les enfants et leurs parents ont joué aux aventuriers dans une aire de jeux couverte d’une surface de trois cents mètres carrés. Après avoir sauté, escaladé et "crapahuté" tous se sont retrouvés autour d’un goûter convivial qui a clôturé ce moment festif.
Voir l'album photos

Vendredi 15 juin, le Multiaccueil "Espace Marianne" a organisé sa traditionnelle Fête des Familles. Cette année, c’est en compagnie de vingt-deux enfants et de leurs parents que Madame Jocelyne Caulier, Conseillère déléguée aux Affaires Familiales, à l’Enseignement et à la Petite Enfance, et toute l’équipe de la structure se sont rendues en bus à Montcavrel pour visiter la Ferme des 1001 plumes d’Opale.
Après la découverte des nombreuses espèces de poules,  suivie d’une promenade parmi les chèvres, oies, dindons et autres moutons, l’ensemble des participants a dégusté le jus de pomme fabriqué avec
la production de la ferme. Ensuite les enfants et leurs parents ont participé à un atelier collage avec les plumes de l’exploitation.
C’est par un goûter convivial que s’est terminé ce moment bucolique.
Voir l'album photos
 

C’est en présence de Jocelyne Caulier, Conseillère déléguée aux Affaires Familiales, à l’Enseignement et à la Petite Enfance, que les enfants du Multiaccueil Familial « Les P’tits Matelots » ont été invités en compagnie de leurs parents et de leur Assistante maternelle, à fêter la musique à la Mezzanine du Sunset Agora le vendredi 15 juin.
La Compagnie Achacha a animé ce spectacle-atelier d’éveil musical. Enfants, parents et  Assistantes maternelles ont repris en chœur des comptines au rythme du djembé, des maracas et surtout des bâtons de pluie confectionnés par les enfants et les Assistantes maternelles.
C’est la tête remplie de sonorités musicales que l’ensemble des participants s’est ensuite retrouvé pour partager un temps convivial autour d’un buffet de délicieux fruits de saison.
Voir l'album photos

A+A-