twitterfacebook

Retour

Aide financière BNSSA/Permis bateau

18 Jan. 2017

Dans le cadre d’une politique volontariste visant à former des nageurs-sauveteurs, à faciliter les recrutements et à fidéliser sur plusieurs saisons les agents saisonniers affectés à la surveillance de la plage de Berck-sur-Mer, la ville de Berck-sur-Mer a mis en place une aide à la formation BNSSA-Permis Bateau. Cette aide consiste en la prise en charge partielle des formations BNSSA et permis bateau à hauteur de 50% du coût réellement acquitté.

Pour qui ?
Cette aide municipale s’adresse à tous les Berckois, déjà titulaire du permis B ou en cours d’obtention, qui passent et obtiendront leurs formations en 2017.

Combien ?
La prise en charge ne peut dépasser 50% du montant total du coût des formations, déduction faite des autres aides que pourrait obtenir le bénéficiaire.

Comment ?
Il suffit de passer, en 2017, les formations BNSSA et permis bateau dans des organismes labellisés, obtenir les attestations de réussite, remplir le dossier de demande de financement, l’engagement écrit et fournir les pièces demandées.
Ces éléments seront à déposer en mairie dans une enveloppe mentionnant « Aide à la formation BNSSA et Permis Bateau ».

Quelle contrepartie ?
Les personnes qui se verront attribuer une aide financière devront s’engager à travailler comme saisonnier affecté à la surveillance des plages de Berck-sur-Mer pour une durée de 6 semaines minimum par an durant 3 saisons. Ces périodes de travail pour la collectivité seront bien évidement rémunérées.  
A défaut de remplir les obligations contenues dans le document « Engagements du bénéficiaire », les sommes versées par la ville de Berck-sur-Mer au titre de l’aide à la formation BNSSA et Permis Bateau devront être restituées à la collectivité.

Pièces à fournir :
-    Le dossier, dument rempli, de demande d’aide à la formation BNSSA et Permis Bateau
-    Les attestations et justificatifs de formation et de réussite au BNSSA et Permis Bateau
-    Les copies des factures acquittées
-    Le document « Engagements du bénéficiaire » complété et signé
-    Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

A+A-