twitterfacebook

Retour

Atelier Petite Enfance

04 jui. 2018

Le mercredi 13 juin, le multiaccueil "Au Clair de la Dune", en partenariat avec les puéricultrices de la Protection Maternelle et Infantile, a réalisé un atelier portage avec écharpes. Cette action organisée dans le cadre du projet Fonds Publics et Territoires, cofinancé par la Caisse d’Allocations Familiales et intitulé "Mieux Vivre Ensemble" s’est déroulée en présence de mamans du Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) ainsi que de mamans fréquentant la structure.
Les puéricultrices, ont, dans un premier temps, partagé sur les bienfaits du portage. Ce procédé procure à l’enfant un sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, et permet au bébé de moins pleurer en ayant un développement psychomoteur plus rapide et plus harmonieux. Ensuite, elles ont accompagné les mamans et les membres de l’équipe à expérimenter les différentes techniques de portage. Une maman a d’ailleurs présenté une technique couramment utilisée en Afrique pour porter un bébé à l’aide d’un pagne.
Cette action a permis des échanges animés et fructueux entre parents et professionnelles de la structure et de la Protection Maternelle et Infantile.

Lien vers l'album photos
 

A+A-