twitterfacebook

Retour

Berck-sur-Mer labellisée Terre de Jeux 2024 !

27 nov. 2019

Berck-sur-Mer est Terre de Jeux 2024.

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer.

Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leur moyens.

 

En 2024, le France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’ambition est que le Pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires.

La fête sera plus belle si elle est partagée. L’héritage sera plus fort s’il est co-construit.

C’est tout le sens de ce label Terre de Jeux 2024 qui est proposé aux collectivités locales.

 

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux.

C’est faire changer le quotidien des français grâce au sport en favorisant la découverte du sport et de ses valeurs à l’occasion de la Journée Olympique célébrée mondialement le 23 juin, en soutenant l’éducation par le sport à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique dans les établissements scolaires. C’est aussi donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des  Jeux.

 

La ville de Berck-sur Mer est très fière de faire partie de cette aventure !

A+A-