twitterfacebook

Retour

Déjections canines

11 jui. 2018

La municipalité relance une campagne de communication afin de lutter contre les incivilités concernant, notamment, les déjections canines qui compromettent la propreté de la ville.
En effet, quoi de plus désagréable que d’avoir à slalomer entre les excréments de nos amis à quatre pattes qui encombrent trop souvent les rues et les espaces publics.
A cet effet, le service Communication a réalisé trois visuels déclinés sur des affiches Decaux, le site internet, le blog, le bulletin, Facebook…

L’objectif de cette campagne est d’amener les propriétaires de chiens à adopter un comportement citoyen, à les responsabiliser en leur rappelant « la propreté collective ».
Le choix d’un visuel choc qui provoque le dégoût et la colère répond à un objectif qui n’est pas de les mettre à l’index mais de les inciter de manière «tonique», à adopter une attitude civique.
Tout comme le slogan qui interpelle : « Vous trouvez cela normal ? ».
Tout manquement à cet usage sera systématiquement sanctionné avec une amende de 35 euros.

Des sacs en plastiques sont disponibles dans de nombreux endroits de la ville : sur l’esplanade Parmentier, la promenade Jean Debeyre, à l’Espace Rose des Vents, à l’Agora , au sentier dunaire, aux Sternes, au square Duffit, au square Georg, à l’angle de la rue de la mer et de la rue Carnot, place Claude Wilquin, au marché couvert, au phare, à l’Eole, rue Gabriel Péri, rue des moines, rue du Maquis du Vercors, à la gare routière, au bois Magnier, au calvaire des marins, à l’Entonnoir, rue du Corps de garde, rue des Grognards.
Mais également chez les commerçants partenaires de l’opération et bien entendu à l’Office de Tourisme et en Mairie.

A+A-