twitterfacebook

Retour

Dispositif de sécurité de notre plage labellisée

10 jui. 2018

Le jeudi 5 juillet, Bruno Cousein, en présence de nombreux élus, dont Pierre-Georges Dachicourt, 1er  Adjoint, a accueilli l’équipe des maîtres-nageurs-sauveteurs CRS de la Police Nationale, sous le commandement du major Yvon Cressent, chef de poste qui assureront la sécurité de la plage-centre, jusqu’au 31 août. La baignade est autorisée et surveillée en plage-centre, dans la zone délimitée par deux drapeaux bleus, et ce, de 11 h à 19 h, chaque jour. Cette année, parmi les effectifs, est accueillie Anaïs Mauduit, la seule femme MNS-CRS de France.
À cette occasion, Bruno Cousein a hissé officiellement le Pavillon Bleu décerné une nouvelle fois à la ville de Berck-sur-Mer, seule plage distinguée du Nord Pas-de-Calais qui vient récompenser un travail continu pour la qualité de l’environnement, des eaux de baignade, de la gestion des déchets…
À souligner, également, la nouvelle signalétique réalisée aux abords de la plage afin d’offrir une information de qualité et de sensibiliser les personnes sur les dangers de la baignade en dehors de la zone surveillée.

A+A-