twitterfacebook

Retour

La fibre optique

22 fév. 2017

Bruno Cousein et Laurent Vitoux, Délégué Régional Orange Nord-Pas de Calais, ont acté la mise en oeuvre du déploiement de la fibre optique sur la commune.
Ainsi, ce sont 3 100 logements, soit 29 % des locaux, qui sont déjà programmés sur le secteur Est de Berck où les débits ADSL sont les moins élevés.
Cette première phase du projet a été initialisée avec la commune au début de l’année 2016 par la publication réglementaire du déploiement ainsi que les études d’implantation des futures armoires appelées Point de Mutualisation de Zone (PMZ).
Ce premier lot est composé de 8 armoires dont l’installation vient de démarrer pour se poursuivre au cours de l’année 2017. Les premiers clients éligibles à la fibre devraient l’être à partir du second semestre 2017. A l’horizon 2020, la couverture totale de la commune sera réalisée.
Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.
Il est possible de suivre les étapes de ce déploiement en temps réel sur le site reseaux.orange.fr

A+A-