twitterfacebook

Retour

Pavillon bleu

22 mai. 2019

Ce mercredi 22 mai 2019, la ville de Berck-sur-Mer s’est vue décerner, cette année encore, le Pavillon Bleu. Seules 2 plages des Hauts-de-France sont distinguées cette année par ce label à connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale exemplaire et d’un tourisme durable. Cette distinction récompense les mesures mises en place par la ville pour garantir la propreté des espaces publics, la gestion des déchets et le maintien de la qualité des eaux de baignade.
4 familles de critères d’évaluation sont ainsi observées : l’éducation et la sensibilisation du public à l’environnement, l’environnement en général, la gestion des déchets et la gestion de l’eau.

Parmi les mesures qui s’intègrent dans ces dispositifs, nous pouvons citer la mise en place des bacs à marées, le ramassage des déchets de plage à cheval, le nettoyage des espaces publics, les informations du public sur les risques liés à la mer, les aménagements d’espaces publics accessibles (place de l’Entonnoir, par exemple), la mise en place de l’Aire de Valorisation du Patrimoine (AVAP), les actions de sensibilisation à l’environnement dans le cadre des activités "Mon Village Vacances" ou encore l’amélioration de l’accueil des touristes. Sans oublier, bien évidemment, la qualité des eaux de baignade à Berck-sur-Mer qui est classée dans la catégorie « excellente » par l’Agence Régionale de la Santé.

La ville de Berck-sur-Mer détient plusieurs labels et classements qui concourent au rayonnement de la station et à son attractivité :

  • Le Classement de son Office de Tourisme en catégorie 1 et le label Qualité Tourisme
  • La détention du label Famille Plus
  • La classement 3 Fleurs au concours National des Villes et Villages Fleuris

C’est donc une nouvelle fois une reconnaissance du travail accompli dans les domaines de l’environnement, de l’accueil, de l’aménagement et de la qualité des services fournis qui est aujourd’hui décernée à la ville.

A+A-