twitterfacebook

Retour

Les résultats du Beach Cross

18 oct. 2017

Cette 14e édition du Beach Cross, 1re manche du Championnat de France des Sables, a été exceptionnelle et gigantesque à plus d’un titre : une météo estivale, un nombre d’engagés record avec 630 participants, les meilleurs pilotes de la discipline, la foule des grands jours …
Les superlatifs ne manquent pas, sans compter sur la fantastique couverture médiatique avec une superbe émission de France 3 « Show le sable » en direct du Beach Cross, le samedi. Ainsi qu’une première, la diffusion dimanche après-midi, des finales sur la chaîne nationale dédiée aux sports, l’Equipe.

Les performances des pilotes, ont, elles aussi, été exceptionnelles !
Côté quads, une belle démonstration de Jérémy Warnia devant Florien Mangeot  qui a longtemps mené la course.
En motos, la victoire  du talentueux anglais Nathan Watson sur KTM qui concourt au Championnat du Monde d’Enduro. Sur la deuxième marche du podium on retrouve Axel Van de Sande (vainqueur en 2015 et 2016) sur Kawasaki. Adrien Van Beveren de retour du rallye du Maroc sur Yamaha, se hisse, quant à lui à la 3e place.
Un bien beau podium pour une superbe édition !

Pour revoir les diffusions télévisées, c'est par ici : https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/evenements/motocyclisme-replay-beach-cross-de-berck/x64qpiw

A+A-