twitterfacebook

Retour

Travaux à l'Église N-D des Sables

23 jui. 2018

La ville de Berck-sur-Mer a engagé fin 2017, en partenariat avec l’association "St Jean des Sables", des travaux de mise hors d’eau de l’Eglise Notre-Dame des Sables, travaux d’un montant de 260 000€. Ces travaux consistaient en la réfection des zingueries et des chéneaux afin de préserver l’ensemble de l’édifice et de le protéger contre l’humidité.
Durant le chantier, une partie de la couverture a été déposée et les entreprises intervenantes ont découvert des éléments de charpente abimés.
Cette situation, constatée durant un diagnostic réalisé récemment, implique la réalisation de travaux sur la charpente et la toiture.
Ainsi, la ville et l’association St Jean des Sables, conseillées par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et par le service patrimoine du Conseil Départemental, ont convenu d’intégrer dans le phasage des travaux la rénovation globale de la charpente et de la couverture.
Des membranes de protection seront donc posées très prochainement afin de protéger l’édifice et les travaux, plus conséquents d’un point de vue technique comme financier, démarreront au printemps prochain.
Afin de ne pas gêner les riverains durant cette période, l’échafaudage sera démonté dès les membranes de protection posées.
 

A+A-