twitterfacebook

Retour

Des vacances sereines

11 jui. 2019

Jusqu’au 1er septembre, la zone de baignade surveillée de la plage-centre bénéficie de la surveillance des maîtres-nageurs-sauveteurs de la Police Nationale et de secouristes civils. Au total, c’est une équipe de 4 MNS de la Police et 20 sauveteurs qui assurent la surveillance la plage.
À Berck-sur-Mer, l’unique zone de baignade surveillée se situe entre les deux drapeaux bleus situés sur le sable. La baignade est uniquement autorisée lorsque le drapeau vert ou orange flotte au-dessus du poste de secours. Au poste de secours, situé sur l’esplanade, les sauveteurs s’occupent également des enfants perdus et proposent aux parents de mettre un bracelet à leur enfant qui sera, ainsi, plus facilement identifié s’il se perd.

Il est nécessaire de rester vigilant à marée montante et à marée descendante avec le phénomène des bâches qui sont des petites cuvettes suivies d’un banc de sable. Chaque jour, la zone de baignade est surveillée de 11 h à 19 h. Pour rappel, le numéro pour joindre les secours en mer est le 196, et sur terre, le 112 et le 18.

A+A-