twitterfacebook

L’église Notre Dame des Sables

Visuel: 

L’église Notre Dame des Sables fut édifiée, il y a plus de 118 ans.
Fin 2016, d'importants travaux d'étanchéité seront réalisés pour un montant de 250 000 €, financés intégralement par l'association Saint-Jean des Sables.
 

Au milieu du siècle dernier, Berck-plage n’était alors qu’un désert de dunes mouvantes, sans vie.
A 2 km de là se trouvait une agglomération de 2000 habitants, descendants lointains de pêcheurs dont le village côtier, au cours des siècles, fut inéluctablement “refoulé vers l’intérieur”, par un lent processus du comblement alluvionnaire et d’ensablement.

L’église St Jean-Baptiste

Visuel: 

L’église de Berck Ville fut longtemps le lieu de culte de la marine locale, tandis que celle de Berck plage fut celui des malades et des baigneurs.

L’église St Jean-Baptiste située au nord de la commune, se compose d’une tour en avant corps, d’une nef flanquée d’un seul bas-côté, au Nord, et d’un choeur avec chapelle terminant le bas-côté. La longueur totale de l’édifice est de 43 mètres.

Le patrimoine religieux berckois

Visuel: 

Outre les deux églises paroissiales, les chapelles de l’Hôpital Cazin-Perrochaud et de l’Hôpital Maritime, ce ne sont pas moins de 90 monuments religieux que l’ont peut rencontrer dans notre ville. Calvaires, chapelles, oratoires, niches, statues... composent ce patrimoine religieux de proximité dont chacun s’accorde à penser qu’il faut le préserver.

Documents joints: 
Image à insérer: