twitterfacebook

Un peu d’histoire
Le CCAS trouve son origine dans les bureaux de bienfaisance, créés par la loi du 7 frimaire an V et les bureaux d’assistance rendus obligatoires dans chaque commune par la loi du 15 juillet 1883. Les bureaux d’aide sociale (BAS), créés par le décret du 29 novembre 1953, ont regroupé les bureaux de bienfaisance et les bureaux d’assistance.

Le Service Accueil, Solidarité, Insertion et Logements

Outre les demandes d’aide sociale facultative, le C.C.A.S participe à l’accompagnement des bénéficiaires du RSA.
Il participe à une cogestion des résidences service de l’église, de Mendes France et du Randon.

Mise à jour le 12 décembre 2017

- Les permanences sociales situées au Cottage des Dunes (03.21.89.37.29)

Les Accueils de Loisirs vous proposent de multiples activités éducatives et de détente, afin que les mercredis et les vacances de nos petites têtes blondes soient inoubliables.

Le service de « Développement Social Local » propose des actions à destination de tous les publics : actions familiales ; jardins partagés ; ateliers d’activités diverses ou de la vie quotidienne ; activités de détente, sorties familiales.

Le Point d’Accès au Droit (PAD) est un lieu ouvert à tous, gratuit, et confidentiel où chaque personne ayant à faire face à des difficultés juridiques et/ou administratives pourra être écoutée, orientée et informée sur ses droits et ses devoirs.

Vous pouvez le contacter au 03.21.89.90.41
Le Point d'Accès au Droit sera ouvert de 9 h à 12 h 15, et de 14 h à 17 h 15, du lundi au vendredi.