twitterfacebook

Au cours du dernier semestre 2017, un pôle Petite Enfance sera créé au Cottage des Dunes (crèche familiale, structure multi-accueil et lieu d'accueil Enfant/Parent).

Sur la commune de Berck, il existe différentes structures destinées à l'accueil de vos enfants :

- Structures gérées par la ville de Berck :

La crèche familiale "Maison Claire" regroupe une  quinzaine d'assistantes maternelles qui accueillent les enfants à leur domicile. Ces assistantes maternelles, agréées par le Conseil Départemental et employées par la Municipalité, sont encadrées par une puéricultrice et une éducatrice de jeunes enfants.
Les assistantes maternelles reçoivent régulièrement la visite de cette équipe de Direction.
Pour répondre au mieux aux horaires atypiques de travail des parents, la crèche propose des accueils tôt le matin, tard le soir, ainsi que le samedi.
En octobre, elle sera transférée dans les locaux du Cottage des dunes.

L’Établissement d’Accueil du Jeune Enfant  "Maison Claire" avec son équipe dynamique, accueille les enfants de 2 mois à 6 ans, selon les besoins des familles, dans un espace de vie agréable et adapté aux tout-petits, en toute sécurité.

Le lieu d'accueil et d'éveil "Espace Marianne", par l'intermédiaire de son équipe dynamique, accueille les enfants de 2 mois à 6 ans, selon les besoins des familles, dans un espace de vie agréable et adapté aux tout-petits, en toute sécurité.

La crèche Flora Tristan est une crèche qui a ouvert ses portes dans les années 80, à l'initiative de la ville de Berck, de l'Hôpital Maritime (AP-HP) et du Centre Hospitalier Général (devenu le CHAM depuis).
Celleci a le statut d'association, est administrée par un Conseil d'Administration composé de 11 membres représentant la ville, l'AP-HP, le CHAM, et les parents.

C’est un lieu de rencontres, d’écoute et de parole qui accueille les enfants de moins de six ans accompagnés d’un adulte. Dans cet espace spécialement aménagé et sécurisé, l’enfant peut jouer seul ou avec d’autres enfants.
C’est une première étape vers la socialisation qui permet également de se préparer tout doucement à la séparation avec son parent. L’objectif est aussi d’aider les parents à rencontrer d’autres parents.