twitterfacebook

le 31 Jan. 2017

La ville de Berck-sur-Mer a de nombreux atouts économiques, principalement dans les domaines de la santé et du tourisme.

Au niveau du secteur santé : réputée depuis plus d’un siècle pour son air iodé et les bienfaits de son eau de mer, plusieurs hôpitaux et centres médico-sociaux s’y sont implantés.

La fondation Hopale (Institut Calot, Centre Calvé, Hélio-marin) a une activité hospitalière essentiellement orientée vers les pathologies de l’appareil locomoteur, tant en court séjour (chirurgie orthopédique, rhumatologie ...) qu’en soins de suite et de réadaptation (blessés crâniens, polytraumatisés ...). Son activité de rééducation dispose avec le centre Calvé du plus grand plateau technique de France.

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) possède également un établissement, l’Hôpital Maritime, hôpital de Médecine Physique et de Réadaptation. Les pathologies prises en charge en moyen séjour rééducation relèvent de la neurologie, de la traumatologie, de l'orthopédie et de la nutrition. Cette entité travaille en réseau notamment avec Raymond-Poincaré, La Pitié-Salpêtrière, l'Hôtel-Dieu, Fernand-Widal et Saint-Antoine.

A+A-